Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie...en direct...
10 mars 2007

Korean Power

101_1241101_1236101_1274Seoul, Coree du Sud, restaurant asiatique. Bienvenue dans le pays des petits plats...Bon la nourriture asiatique j aime vraiment ca, et c est trop bete de survoler cette partie du globe sans faire un stop...

J' ai rencontre Mitsui en Tasmanie et l' ai abordee parcequ' elle avait un t shirt: " j' aime seoul ''  ...elle y est toujours donc elle ma donnee le mail d' une de ses colegues...que je n ai pas pris le temps de contacter...

J' arrive a Seoul...bienvenue dans le pays ou pas grand monde parle anglais, et ou c' est plus rapide d' apprendre leur langue que d' attendre qu' ils en discutent entre eux pour repondre a la question que vous leur posez...

Ville colossale, moderne, avec de superbes temples et moults restau, je teste tout, 4/ restau-jour en moyenne.

Justement, finalement la collegue de Mitsui me contacte, je la rejoins au World Trade Center, son bureau (ici une seule tour....toujours debout...). On parle, trop sympa, elle me passe sa stagiare pour deux jours (cool un guide a pas cher...merci les stages en coree...), et ca se finit au restau. Table de 6 personnes alors que nous sommes 4, et 10 secondes plus tard, entre les cacahuetes, le the, les verres de bieres, la place diminue. Puis les coupeles de gingembre, de sauce soja, de sauce piquante, de truc et de truc, ya deja plus de place pour les entrees...Viendront ensuite les plats, les legumes, le dessert (salade de fruit dans de la limonade...) il etait temps, je n' avais plusaasez de mes genoux pour tout stocker...

Froid de canard, forcement en short par 7 degres, j ai quand meme reussi a attraper un rhume, en revenant d' Australie c' est quand meme un comble....ehehe

Bon je confirme quand meme mon vol, mais je reviendrais ;-)

101_1294101_1283101_1237

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle chance!! Tu salueras mes potes pour moi hihi! bon c'est clair qu'il ne faut pas compter sur leur anglais, mais beaucoup parlent français mieux que nous parlerions coréen... As-tu essayé le kimichi, plat traditionnel arrache-bouche puissance 1000?! Evidemment, la cuisine coréenne est la meilleure de toutes les fong fong!!<br /> Machiket oséo (=bon ap)<br /> bye TAo
L'Australie...en direct...
Publicité
Publicité