L'Australie...en direct...
30 novembre 2006

Gla gla...glacier

A ma montre; 2*c au thermometre , 950 hpa au barometre, il est 17h. Voici 6 heures maintenant que nous grimpons sur ce paquet de glacons, completement trempe. L experience est exceptionnelle, nous sommes sur le glacier Franz Joseph, au sud de greymouth....
8 janvier 2007

Koala: les yeux revolver

La tete en arrière, les yeux fixés dans les branches d' eucalyptus, j' observe 1, 2, 5 petites boules grises...des Koalas...enfin..tous en train de dormir... Il s' avère que les marsupiaux (kangaroo, koala) à taille équivalente, consomment 1/5 de moins...
13 décembre 2006

Swimming with the dolphins

L ' eau est à 14°, le soleil est au rdv. Je suis dans l ' eau, à Akaroa (Nouvelle Zélande) en train de barboter avec 4 magnifiques "Hector Dolphin". C ' est la plus petite, mais aussi la plus rare des 16 espèces de dauphins, 1,30m max et reconnaissables...
14 décembre 2006

Catching the Whales

Kaikoora (Nouvelle Zélande) Ca y est, après deux mois 1/2 de course - poursuite, et quelques milliers de kilomètres plus loin, en voila enfin une en face de moi. Vingt mètres de long, u n cerveau de neuf kilos, des dents de la taille d'un ballon de rugby,...
6 janvier 2007

Le raisin à l Australienne

Comptoirs en bois, des bouteilles de toute les couleurs, verre ballon à la main. Nous sommes en "wine tasting", dans la barossa Valley (Australie). J' ai remis mes baskets rouges et ma casquette jaune, quitté Sydney et mes trois logeuses préférées (Julie,...
11 octobre 2006

Stand Up

Il fait froid, nous sommes en shorty, l eau est sale, nous buvons la tasse, la mer est agitee, nous subissons de plein fouet ces vagues Australiennes. Nous sommes a Byron Bay, capitale Australienne du surf, il ya Filipo, Ery, deux bimbos Americaines,...
15 octobre 2006

Dingo, Dingo, Dingo

Le moteur vrombit, les 4 roues motrices donnent toutes leur puissance...en premiere (first gear), il ya un trou, on rebondit, on saute au plafond, on se cogne la tete... Nous sommes dans un 4*4 pourri, Toyota blanc, 194784km au compteur, il ya Tommy,...
19 octobre 2006

TOMMY

Il fait 2 metres, 100 kilos, il a des taches de rousseur, tout le temps rouge, il a 23 ans et déjeune à la bière. Il y aura beaucoup de rencontres, d' incompréhensions, de surprises durant ce voyage du bout du monde et Tommy c'est un peu tout cela à la...
20 octobre 2006

Carte Postale

Un soleil de plomb, une mer turquoise, le vent qui s engouffre dans les voiles, une myriade de filles en bikini sur le pont supérieur. Nous sommes sur le CLIPERTON, un deux mats de 28 metres, partis pour une croisiere de 3 jours dans les Whitesundays....
24 octobre 2006

Uluru

Il est colossal, massif, c'est le symbol de l 'Australie... Nous sommes dans un mini van, avec des italiennes qui parlent allemand, une guide à moitié félée qui marche comme un bonhomme, des anglais, et surtout moultes Japonais, nous sommes 14 au total,...
10 novembre 2006

Famille

Il est grand, blanc, conduit par un policier....c'est le "panier à salade". Lorsque je débarque a l'aéroport de Nouméa situé a 50km de la ville, je suis a l'arrache, je prends le dernier bus qui amène a la ville et je débarque dans une ville éteinte,...
18 novembre 2006

Koh Lanta

L 'eau est a 25°, je suis seul dans l'eau en snorkle avec cathie qui dort sur sa serviette. L'endroit est fabuleux, il a servi de lieu de tournage à Koh Lanta IV, et servait plus spécialement de camp aux "jaunes". Pour les plus branchés, c'est notamment...
7 janvier 2007

Kangaroo island

Le soleil se couche, le ciel est orange, nous sommes en file indienne, 'camera' à la main, à l affut du moindre kangourou qui pointerait son museau... Au sud de la barossa valley se trouve la péninsule de Fleurieu, et à 13 km au sud, Kangarroo Island...
2 février 2007

Jack Sparrow

Je rencontre Jack a Launceston. Foulard sur la tete, boucle d' oreille, il me convainc que c' est lui qui a conseillé Johnny Depp dans son role de Jack Sparrow, dans "Pirates des caraibes", bref il nä est pas dans la lune, mais vit dans un monde de corsairs…....
11 février 2007

Reseau, Telecom, X

Vendredi c' est mon day off, je vais sur le net, prends le numero, appelle. C' est thomas, un X Telecom qui me répond, on échange trois mots, 20 minutes plus tard me voici a CSIRO, le CNRS Australien, Il a atterit la apres son stage de fin d' etude et...
30 janvier 2007

La campagne de Tasmanie

Je l' ai choisi parceque dans son style c' est le meilleur, le plus résistant, et que je le traine depuis que je suis en troisieme (Brevet des colleges) Moi et mon vieux jean's Levi's 501 ca fait bientot 10 ans qu' on se connait, et je l' avais acheté...
20 janvier 2007

Overland Track

Dans le monde merveilleux des marcheurs, l' Overland Track est l'une des 7 merveilles du monde. C' est une marche de 80,5km reliant Mt Cradle (1500m, Tasmanie) à Lake St Clair (Tasmanie). Situé en plein Parc National, seules 40 personnes/jour sont authorisées...
12 mars 2007

It's Over

L'Australie, La Nouvelle Calédonie, la Tasmanie, la Nouvelle Zélande, La Corée..... Nora, Juliane, Tab, Dan, Shannon, Monika, Julie, Karine, Aurel..... Plongée, sandboard, ski, vélo, squash.... Hélicoptère, avion, bus, marche à pied.... Shark-Whale, Wombats,...
15 janvier 2007

Australian Open - la grande Arnaque

Jeu, Set et Match, Mauresmo vient de secher Perry en 2 petits sets. Melbourne (Austarlie), court central (Rod Lover court) de l' Australian Open. Nous sommes arrivés hier de la Great Ocean Road...et justement ma voisine allemande a sa petite soeur qui...
10 janvier 2007

Great Ocean Road

Partie de rugby dans le fond du bus, lancer raté de Shannon, la balle rebondit, atterit sur la tete de l' italien, pas content...quand retentit un cri...."Brakes" Nous sommes sur la Great Ocean Road, route mythique, spectaculaire, longeant la cote entre...
7 décembre 2006

My precious

D' aucun se demande, mais comment fais je pour associer à chaque paysage une sc è ne de la trilogie du seigneur des anneaux. Et bien il faut savoir que dans les auberges de jeunesse, ces films sont passés en boucle le soir, ce qui en plus de faire améliorer...

Sealions and pinguins

Ca commence comme d hab, il fait froid, sec, et eux tranquillement sur le bord de la plage étendent leurs flippers ...pour se refroidir . Il existe 16 variétés de pingouins dans le monde, et l espèce "yellow eyed" est la plus rare, c est une espèce endémique,...
2 décembre 2006

skiing and shipping

Rob est retraite, bon pied bon oeil, il aime le velo, a un fiston prof de snow dans le colorado, est voisin de Shania Twain et n est pas dans le besoin... Il pleut, je marche un plan a la main, et il me recueille comme on recueille un SDF. Ravi d avoir...
25 novembre 2006

Hisse et Ho

Le vent souffle, il pleut meme, nous atteignons les 10 noeuds de vitesse, le vent est au près... Nous sommes sur le catamaran du tonton, le TARONGA, un superbe bicoque aluminium de 15.60 mètres. Nous sommes dimanche, pour la première fois en 2 mois il...
8 novembre 2006

Nouvelle Calédonie

Voici une semaine que mon pégos est parti de Sydney. Je fais donc le tour de la ville, je rencontre la communauté des VIE de sydney, grace au contacts de grosjean et du zinc. Trop sympa, Julie, Karine, super accueil, elles me sauvent plus d une fois des...