Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie...en direct...
18 novembre 2006

Koh Lanta

CIMG9254

L 'eau est a 25°, je suis seul dans l'eau en snorkle avec cathie qui dort sur sa serviette. L'endroit est fabuleux, il a servi de lieu de tournage à Koh Lanta IV, et servait plus spécialement de camp aux "jaunes". Pour les plus branchés, c'est notamment sur cette ile que mohamed voulait coupé la tete à la pauvre biquette...

J'ai quitté Nouméa la veille et suis arrivé par avion sur une des 4 iles loyautés: l'ile des pins. Nous avons quittés la baie des crabes, marchés dans une eau cristaline sur 400 mètres et avons atteints cette ile désertée.

Le récif est fabuleux, nous nous baignons depuis 3 heures, finalement les récifs sont coupants, je m'entaille le talon. Bof....

La veille j'étais sur la pointe nord de Lifou (autre ile magnifique), à Jokin, ou j'avais passé 3h à suivre un chasseur sous marin tel un prof et son élève. Il m'a enseigné et confirmé de n'etre jamais seul dans l 'eau et d'effectuer régulièrement 360° dans l'eau. Cette figure imposée, tres disgracieuse, s'appelle un "Yvan le Fou" et permet de scanner notre environnement.

Yvan le fou par la gauche, je finis la phase des 180° pour me retrouver classiquement avec deux magniques pointes blanches, dorsale hors de l'eau, visiblement intrigués...Je m'avance vers eux, et effectivement nos deux requins s'en vont, et éborgnent un peu le mythe-mytho de notre bon Spielberg que les dents de la mer faisaient passer pour des animaux sanguinaires....

CIMG9474

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c ki cathy ?
L'Australie...en direct...
Publicité
Publicité