Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie...en direct...
30 novembre 2006

Gla gla...glacier

8552017A ma montre; 2*c au thermometre , 950 hpa au barometre, il est 17h.

Voici 6 heures maintenant que nous grimpons sur ce paquet de glacons, completement trempe. L experience est exceptionnelle, nous sommes sur le glacier Franz Joseph, au sud de greymouth. Apres 2h de bus, on s est habille comme des schtroumpfs, manteau, mouffle, bonnet, bottes etanches, piaulet.

3h de marche plus tard, c est un decor irreel qui nous attend, des montagnes grises, parsemees de cascades encadrent le glacier, le tout parseme de nuages de brume. On fixe les crampons, chope le piaulet, l ascencion commence toujours sous une pluie battante, escaliers de glace, murs transparents....et puis c est l orage, oblige de se refugier dans une crevasse et d attendre un bon quart d heure. Le guide parle un anglais du terroir neo zelandais, donc inaudible pour moi, donc je me mets en dernier de cordee.

Nous sommes 12, et Martha s est placee juste derriere le guide. Ce matin nous etions a cote dans le bus, elle est allemande , un peu fofolle, et l escalade est pour elle ce que l aquqriophilie est pour moi...bref c est son dada.

Retour dans la crevasse, a la fin de la tempette, qui s est transformee en pluie battante, martha vient me chercher, discute avec le guide, et le groupe se scinde en 2. Nous voila donc partis a 2 pour finir l ascension, alors que la cordee fait demi tour. L ascension, toujours sous la flotte est interminable, et une fois au sommet nous sommes dans la brume....visibilite quasi nulle, mais au moins ca c est fait ;-)

Retour a l auberge, essorage, sauna, lavage, et dodo immediat.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rien de tel pour se rafraichir les idées ! ;)
B
Trop bon de voir tout cela...! <br /> Merci pour ces news regulière mon Fab.<br /> J'espère que tu vas bien et je ne doute pas que ce "p'tit" voyage te permet de t'en mettre pleins les yeux.<br /> Continue bien ce blog.<br /> Angèle a vu tes photos et me dit : " Oh, c'est Fabien ! Il est ou ?"<br /> On t'embrasse, la bise !<br /> <br /> BaBa, Julia et Angèle.
L'Australie...en direct...
Publicité
Publicité