Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie...en direct...
7 décembre 2006

Sealions and pinguins

CIMG9918_pingouins

Ca commence comme d hab, il fait froid, sec, et eux tranquillement sur le bord de la plage étendent leurs flippers ...pour se refroidir.

Il existe 16 variétés de pingouins dans le monde, et l espèce "yellow eyed" est la plus rare, c est une espèce endémique, et les derniers 37 spécimens sont tous au complet sur cette plage privée gardée 24/24 par deux rangers. Je suis à Dunedin (Nouvelle Zélande) et le spectacle valait l attente, le soleil se couche bientôt et après une bonne journée de peche, nos protégés débarquent sereinement et étendent leurs ailes pour sécher, et vont tranquillement se réfugier sur le flanc de la falaise hors des regards.

C est Nathalie, une chercheuse à l IRD de Nouméa, désolé que je ne voie des baleines m a donné l idée d aller voir des pingouins, du coup les traquer est mon nouveau hobby.

Le lendemain, je remonte encore au Nord, à Oamaru (Nouvelle Zélande) ou cette fois ci j observe une 60aine de spécimen de pingouins bleus, la plus petite des espèces...17cm max!

On quitte la plage salué par un sealion de 400kg, capable en théorie de sprinter à 20km/h...

CIMG9943_sealion

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca doit être super ! Ils se laissent pas mal approché apparement...<br /> Ou alors, tu as un gros zoom, coquin ! :ob
L'Australie...en direct...
Publicité
Publicité