Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie...en direct...
20 janvier 2007

Overland Track

102_0659102_0684102_0687Dans le monde merveilleux des marcheurs, l' Overland Track est l'une des 7 merveilles du monde.

C' est une marche de 80,5km reliant Mt Cradle (1500m, Tasmanie) à Lake St Clair (Tasmanie). Situé en plein Parc National, seules 40 personnes/jour sont authorisées à y accéder. Quand je décide sur un coup de tete de me lancer dans les 5 jours de marche, il fait grand soleil, c' est la canicule, une partie de la Tasmanie est en feu...

Achat d' une tente, de nourriture (500g/jour), du forfait (100$), et c' est parti...en jean's et Clark's.

Jour 3, la pluie ne cesse de tomber, c'est pire que dans tous les cauchemards, on monte la tente sous la pluie et on la démonte sous la tempète. On marche 5h/jour...et le reste du temps on écoute la pluie sous la tente...qui prend l 'eau (17€ pas cher).

Et puis avec 2 tetes brulées c'est le ras le bol, assez de la flotte, on enchaine les derniers 30km d' une traite, en zappant le camping, l'arrivée est en vue...avec la promesse d'une douche chaude.

Parti de France je me trainais avec mes 78kg, tout mouillé je n'en fais plus que 60,3...il est temps de refaire du gras sur Hobart...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moins 18 kilos ! C'est l'halluss !<br /> <br /> Va falloir manger de la mayo en tube !
L'Australie...en direct...
Publicité
Publicité